Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info


[accueil]  [menu]  [suivez-nous !]  [chercher]


Paru dans Les Puces Informatiques n°1
1997-11-04 00:00

Puces & Tiques



Jack ADI : arrête tes conneries !
Au rayon scolaire des magasins, on retrouve le logiciel éducatif ADI. Sur la boîte, il est écrit « (...) et en plus je SURF sur internet ». Que le Virus soit bourrés de fautes passe (NDRC : le mot « fautes » devant est au pluriel, n’oublies pas l’accord) encore, ce qui compte c’est le contenu. Mais qu’un verbe ne soit pas conjugué sur la boite d’un logiciel éducatif de français ! J’en entends déjà qui disent que c’est une expression anglophone et que l’on peut l’utiliser telle quelle. Peut être ! Mais l’intérêt d’un logiciel éducatif est-il d’enseigner de telles exceptions ? J’en doute.
Netbug



La technologie Train : Java à toute vapeur !
Grosse surprise. Cats Software (Palo Alto CA) affirme, après avoir testé le kit de développement de Java 1.1.3, que ce langage est seulement entre 4% et 10% plus lent que le Visual C++ pour du calcul purement numérique, domaine dans lequel traditionnellement il était le plus lent. Ce gain de puissance provient de la technologie Train, de nouvelles routines automatiques de gestion de la mémoire. Tom Johnston, chef de produit marketing chez Micro$oft a simplement commenté : « Java est un grand langage de programmation ; c’est le C++ sans la possibilité de faire tourner des bugs, mais il ne tournera jamais aussi vite que C++ ou Visual C++ ». Le C++ sans les bugs ? Si c’est lui qui le dit ! Ca doit être pour cela, entre autres, que sa société a tellement peur de Java.
Bill Samba

Sécurisé ? Qui a dit sécurisé ?
D’après un développeur de Thomson Défense, les logiciels de gestion militaire tactique développés par cette société ne seront pas portés sous Windows NT avant longtemps. Actuellement sous Unix, ils requièrent un niveau de sécurité et de stabilité que Windows NT n’est pas en mesure de fournir, du moins selon les attentes des états-majors… Selon lui, NT n’est envisageable que pour des systèmes moins importants stratégiquement nécessitant moins de stabilité. Une attitude bien plus raisonnable que celle des grands comptes français qui passent sur NT en dépit des recommandations de leurs services informatiques (Axa, Société Générale…). D’ailleurs, qu’est-ce qui équipe le centre de lancement d’Ariane à Kourou ? Des Mac (vu sur M6, dans Capital) ! Encore une société où Sécurité et Stabilité veulent dire quelque chose.
G. D.

Informaticien recherche mannequin, et plus si affinités
L’été, c’est le temps de la drague (NDLR : n’est-ce pas Lancelot ?) et des tests dans les journaux. Télé Loisirs proposait de « calculer votre pouvoir de séduction ». Parmi les nombreuses questions, une d’entre elles concerne le choix de votre travail : a) Caissière chez Mammouth ou vendeur de voitures d’occasion. b) Mannequin chez Cardin ou informaticien chez Microsoft. c) Hôtesse de l’air ou steward. La réponse qui rapporte le plus de points est la b) suivi de la c) puis de la a). Pour les filles, je comprends. Pin-up de chez Cardin, (au fait chef, « pin » ça prend un « e » ?) c’est plus séduisant que caissière chez Mammouth. Mais informaticien, je ne savais pas que c’était plus drague que steward. Sur la plage, j’ai testé. Alors soit personne ne lit Télé Loisirs, soit le stéréotype de l’informaticien, style Jurassic Park (premier du nom), libidineux, boutonneux et accroc de coca est encore très vivace. C’est peut-être le badge Microsoft qui me manque, style jeune cadre dynamique plein d’avenir, aux dents longues à rayer le parquet, et les poches pleines de tunes. Bill Gates, grand séducteur. Manquerait plus qu’il sorte avec Cindy Crawford.
(source Le Monde Informatique, parce que nous on lit pas TéléLoisirs)

Histoire d’hamour
Entre la carte mère Bodyguard GA-686 FX « la carte vous garde tout (sic) » et moi, je sens que cela va être une grande histoire. Imaginez ! Imaginez un produit informatique « très performant ». Super ! « Meilleur qualité », il me le faut ! « Et sentimental » : bah, oui ! C’est important d’être sentimental pour une (carte) mère. Mais attention, ça peut tourner à l’inceste avec « un sensor pour sentir le temp du CPU ». Heureusement : « Guand [...] vous alert avec le parleur et il va descendre le temp du CPU sans arrêter votre PC ». On applaudit le clown Gigabyte pour ce moment de franche rigolade.
(Merci à Shacker)


Gigabyte


Et bien dansez, maintenant !
Le mois dernier, sur l’Internet, s’est montée une association hors normes : le Javalobby (www.javalobby.org). C’est grâce à la liberté d’échanges sans précédent qui existe sur le réseau des réseaux que plus de 1640 personnes se sont réunies. L’instigateur en est Rick Ross, développeur, membre cotisant du Réseau des Développeurs de Micro$oft. Mais alors, cette association est un sous-marin de Kro$oft ? Que nenni ! Du moins l’espérons-nous : le 22 septembre, le javalobby a émis une lettre ouverte enjoignant Micro$oft et Bill Gates de ne pas faire la mauvaise tête et d’adopter Java sans le déformer, comme tout le monde. Rappelons, en effet, la tentative ratée de Kro de ne pas livrer l’API standard de Java, cet été, pour en livrer une qui nécessiterait un système Windoze - ce qui est contraire à l’esprit d’indépendance totale de la machine-hôte de Java. Et voilà que le peuple se met à exiger que les éditeurs respectent les normes, à présent ! Où allons-nous ?
Bill Econtent

Manque 1 dessin Ougen

Note : Nous avons décidé de laisser les fautes d’orthographe d’origine lors de la mise en ligne de cette archive


Vous voulez soutenir une information indépendante ? Rejoignez notre Club privé !


[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  [since 1997]