ACBM - Le Virus Informatique qui vous défend !Retour à l'accueilLes brèvesLe magasinContacts Ecrire dans le virusListe de diffusionPetites annoncesLes concours



Paru dans Le Virus Informatique n°27
2015-09-09 22:11
CR

The Apprentice (M6) : le CV truqué de Bruno Bonnell


M6 a lancé la version française de The Apprentice sous-titrée Qui décrochera le job ?. Lors de cette émission de télé-réalité, Bruno Bonnell doit recruter son futur directeur du développement commercial. L'entrepreneur, présenté comme le « Zidane du business » par Stéphane Sallé de Chou (chef de projet chez M6) au site Toutelatele, n'est pas forcément connu du grand public pourtant. Alors une vidéo le présente au début de l'émission : Bruno Bonnell a commercialisé « le premier micro-ordinateur familial en France » et a été « le premier à proposer l'accès Internet aux foyers français » avec Infonie, nous dit la voix off. En réalité, Bruno Bonnell a participé au lancement en régions du TO7 de Thomson, après les ZX81 et d'autres ordinateurs qui l'ont précédé en France. De même, avant Infonie, il existait déjà WorldNet par exemple. Enfin, M6 affirme que le milliard d'euros de chiffre d'affaires a été frôlé par Infogrames/Atari (on se demande en quelle année...) tout en passant sous silence les lourdes pertes dues à son président Bruno Bonnell : 580 millions d'euros cumulés en 2002. L'émission télévisée a été un bide monumental et a dû être déprogrammée en urgence par M6. On va pouvoir rajouter une ligne sur le CV de Bruno Bonnell : « a présenté une émission de télévision française à succès. »



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien sur les réseaux sociaux !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn

Vous pouvez aussi recopier librement son contenu ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Retour aux archives
Retour à l'accueil
[RSS]
Legal & cookies