ACBM - Le Virus Informatique qui vous défend !Retour à l'accueilLes brèvesLe magasinContacts Ecrire dans le virusListe de diffusionPetites annoncesLes concours



Paru dans Le Virus Informatique n°27
2016-02-12 00:00
CR

Le Virus Informatique 27




Le Virus Informatique 27
<< Le Virus Informatique 26
Le Virus Informatique 28 >>


Remplacé par le numéro suivant, Le Virus Informatique 27 n'est plus disponible chez les marchands en édition imprimée. Toutefois, l'édition numérique reste à votre disposition.

Après avoir essuyé plusieurs refus de plates-formes spécialisées (Zinio, ePresse...), nous pouvons vous proposer Virus Info 27 chez :
Kobo, lisible sur liseuse Kobo bien sûr mais aussi avec son application Android, iPhone/iPad, Windows, Mac... Ce fichier est au format epub 3, sans DRM. Vous pouvez aussi télécharger le fichier depuis l'interface Web du site et l'ouvrir avec l'application de votre choix, comme Calibre par exemple (le rendu est parfois meilleur).
Apple, lisible sur iPhone/iPod Touch/iPad ou Mac. Par contre, chez Apple, c'est plus cher, nous en sommes désolés !
Amazon, lisible sur appareils Kindle ou l'application gratuite (PC, Mac, téléphones et tablettes), sans DRM non plus. Par contre, chez Amazon, c'est encore plus cher, nous en sommes désolés !
Google, lisible sur Android. Par contre, chez Google, c'est beaucoup, beaucoup plus cher, nous en sommes désolés !
Si vous avez des problèmes d'affichage, pas taper ! Prévenez-nous de manière détaillée et on corrige cela (vous pourrez retélécharger gratuitement le fichier). Des problèmes ont notamment été signalés sous Calibre pour Linux (mais souvent cela fonctionne bien !), nous cherchons à en savoir plus. En attendant, vous pouvez utiliser Readiator sous Chrome par exemple.
Nous espérons proposer Le Virus Informatique dans d'autres boutiques de téléchargement très bientôt. N'hésitez pas à revenir sur cette page pour avoir plus d'informations !


Numéro en mémoire de J.F. Wadel.


Édito

Vous nous avez manqués ! Tout d’abord, nous voulons dire un grand merci à tous ceux qui ont rendu possible le retour du magazine Le Virus informatique en faisant circuler le message sur les réseaux sociaux et le Web.
Certes, vous pouvez déjà trouver des informations gratuites sur le Web, mais vous êtes-vous demandé qui finance leur publication ? Notre objectif n’a pas changé : vous informer en toute indépendance de ce que les autres médias, trop soucieux de leurs revenus publicitaires ou de leurs grands actionnaires industriels, vous cachent trop souvent. Nous, nous ne dépendons que de vous !
Certains de nos articles sont déjà parus sur nos sites Web (financés par le numéro que vous avez en mains), nous espérons que les personnes qui les ont déjà lus ne nous en tiendront pas rigueur. Plus de 10 ans plus tard, malgré l’inflation et les coûts qui ont explosé, nous avons conservé le même prix de vente. Dans le contexte actuel de la presse, le pari est osé. Nous ne pourrons continuer notre travail qu’avec votre soutien : achetez notre magazine pour financer nos enquêtes, faites-le connaître autour de vous et envoyez-nous vos informations, car nous ne sommes pas au courant de tout (bien que nous soyons une petite équipe, nous en traiterons un maximum) !


Envie de savoir quand le prochain numéro paraîtra, si nous pouvons le faire paraître ? Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux (sur plusieurs, au cas où certains de nos comptes seraient censurés...) et/ou – mieux pour votre vie privée – abonnez-vous à notre lettre d’information gratuite par courriel sur acbm.com. Nous ne mettrons pas en place d’abonnement postal, car nous ne voulons léser personne en cas de faillite.


Nous essayons de publier un maximum d'articles en ligne en accès gratuit, mais nous ne pourrons continuer notre travail que si suffisament de personnes achètent le magazine.

Au sommaire :

1 - Couverture : le truc qui laisse des taches d’encre sur les doigts
2 - Sommaire : on aurait préféré mettre un article de plus ici, mais l’administration française impose de mettre un sommaire
3 - L'actualite : plein de petits articles révoltants, rigolos, etc.
Dont :
Pirates Mag relancé par des religieux catholiques
The Apprentice (M6) : le CV truqué de Bruno Bonnell
Facebook conteste un jugement car il contient des mots anglais (cookies, etc.)
9 - Chronique : 2016, qui sont les méchants ?
10 - FIFA 15 : ce qui vous a été caché au sujet de la condamnation pour non-respect du Day One
13 - Bidouilles
14 - Antivols RFID des bibliothèques : on vous livre leurs secrets... publics
18 - Tests : Logiciels, matériels, etc.
Correctif article Discussions illimitées dans 150 pays pour 10 € par an (p. 19) : désormais Twitter permet de désactiver l'affichage des images tant en version iOS qu'en version Web mobile (merci à Foudre !). Cela ne change rien à notre avis général sur SimChat.
22 - Tests : Service après vente
Pause : Jeux
24 - Test : « Comment je suis devenu e-résident de l'Estonie, sans mettre les pieds en Estonie »
25 - Test : Revendre chez Gibert Joseph
26 - Il y a 30 ans, des Français inventaient un ancêtre de l'iPad
32 - BD (en attendant la publicité pour le retour de Pirates Mag' !)

<< Le Virus Informatique 26
Le Virus Informatique 28 >>






Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien sur les réseaux sociaux !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn

Vous pouvez aussi recopier librement son contenu ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Retour aux archives
Retour à l'accueil
[RSS]
Legal & cookies