Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2015-09-12 09:04

Nadia et Alexandre, candidats de The Apprentice (M6), nous écrivent



Nous avons reçu un courriel qui aurait été envoyé par deux candidats de l'émission The Apprentice. Nous ne savons pas s'il fait suite à notre article précédent qui parlait surtout de Bruno Bonnell. Ce courriel semble plutôt faire suite aux critiques parues dans divers médias concernant le casting et les épreuves proposées par l'émission de télé-réalité.
Voici ce courriel :
« Chers Médias,

Vous êtes extrêmement nombreux à critiquer l'émission The Apprentice diffusée mercredi dernier sur M6 ainsi que nos personnalités.
C'est pourquoi, nous souhaitons vous répondre brièvement, puisque vous n'avez même pas le courage de nous inviter pour qu'on puisse vous répondre :

- Oui la très grande majorité des femmes savent repasser.
- Oui la mini jupe peut aider dans une négociation.
- Oui l'argent est un facteur de motivation.
- Oui la négociation est de la séduction.
- Oui nous sommes très courageux de dire ce que TOUT LE MONDE pense tout bas, surtout vous les journalistes qui pratiquez la langue de bois.

Il y a un réel problème en France avec la relation au monde de l'entreprise, avec la réussite et l'innovation. Les médias, vous souffrez de la transformation au digital et du changement de modèle économique car vous ne savez que très peu innover.

Alors soutenez cette émission, soutenez-nous, soutenez le monde de l'entreprise et de l'innovation. Donnez une chance au programme The Apprentice sachant que de très nombreux rebondissements sont à venir, plutôt que de le détruire...

A votre disposition pour en discuter,
Nadia et Alexandre
»
Il est pour le moins étonnant de voir des candidats assurer le « service après-vente » d'une émission de télévision en contactant eux-mêmes les médias pour la défendre. L'authenticité de ce courriel étant incertaine, nous avons vérifié auprès de la production de l'émission, qui nous la confirme tout en se déclarant étrangère à cette initiative. Vu la teneur du courriel, on peut comprendre qu'Endemol cherche à se désolidariser. En s'en prenant de la sorte aux médias au lieu d'admettre des critiques souvent fondées (l'absence de seniors au casting, un côté low cost par rapport à l'émission d'origine présentée par Donald Trump, un boss survendu, etc.), ces candidats confirment malheureusement la mauvaise impression donnée lors de l'émission : leur manque de réflexion et de maturité en faisait plutôt des candidats idéaux pour une émission à la Secret Story. Le monde de l'entreprenariat mérite mieux.

A l'international, The Apprentice est un succès : le programme en est à sa quatrième saison en Australie, à sa dixième au Royaume-Uni et au Brésil.



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] [since 1997]