Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

[accueil]  [menu]  [marions-nous !]  [chercher]


2015-10-05 10:03

Il n'y a plus de pauvreté en Grande-Bretagne, affirme Alan Sugar (fondateur d'Amstrad)


Nous avons parlé de Bruno Bonnell (fondateur d'Infogrames) qui participe à la version française de l'émission The Apprentice. C'est au tour d'Alan Sugar (fondateur d'Amstrad), de la version britannique de la même émission, de se faire remarquer.
Lors d'un entretien avec The Times, il a déclaré concernant la situation dans son pays : « Qui sont les pauvres de nos jours ? Vous avez des gens dans le Nord et dans des endroits comme ça qui sont pauvres, mais ils ont tous des téléphones mobiles, en étant pauvres, et ils ont des fours micro-ondes, en étant pauvres, et ils ont des téléviseurs, en étant pauvres. Comparez cela à il y a 60 ans. Si vous voulez vraiment savoir ce qu'est la pauvreté, allez et vivez où je vivais à Hackney, où vous n'aviez pas assez d'argent pour l'électricité. »
Si, quatrième enfant d'un tailleur, l'homme a commencé modestement dans la vie, Alan Sugar aurait aujourd'hui à 68 ans une fortune estimée à 1,4 milliard de livres et a été anobli Lord. Selon son autobiographie, il ne fait jamais attention aux prix des choses, ignorant celui du pain ou du lait. Les seules étiquettes qui l'intéressent sont celles des avions ou des bâteaux par exemple. Selon une étude de Debt Advisory Centre publiée plus tôt cette année, 4,7 millions de personnes ont régulièrement l'électricité coupée en Grande-Bretagne parce qu'elles ne payent pas leur facture à temps (dont 6 % chaque semaine) et 4 millions de personnes n'ont parfois plus les moyens pour le gaz.



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage] [RSS] [archives] [legal & cookies] [since 1997]