ACBM - Le Virus Informatique qui vous défend !Retour à l'accueilLes brèvesLe magasinContacts Ecrire dans le virusListe de diffusionPetites annoncesLes concours



Paru dans Le Virus Informatique n°1
1997-02-01 00:00

Revue de presse


Quel IDG[éniale]!


Faire un journal, ça coûte cher. En temps et en argent. Alors IDG - n°1 de la presse informatique dans le monde - a décidé de faire des économies: sortir le même journal sous deux titres différents. Le numéro 1 du Monde Informatique Magazine et le numéro 1 de Distributique Magazine sont identiques. Comme avec la lessive X et la lessive Y : la même poudre, seul l'emballage change. Mais même là, IDG a fait des économies. Sur la couverture, articles, photos, titres, pagination, publicité, tout est semblable mis à part la disposition. J'attendais donc avec impatience les numéros 2 pour pouvoir porter un jugement définitif. Au début, j'ai été agréablement surpris ; les couvertures étant différentes je me suis procuré les deux magazines. Las ! Si cette fois l'emballage est vraiment différent, à l'intérieur c'est toujours pareil... Seul réconfort, ces magazines sont offerts gratuitement avec les hebdomadaires pour le moment.

Economisez 28 balles !


Quelques lignes pour saluer un con frère de la "presse informatique". Consoles News est un nouveau mag' dédié aux consoles qui a déjà surassimilé les leçons de ses grands frères. Outre son titre fadasse et ringardissime (le "oles" est de trop), je voudrais lui formuler quelques compliments de bienvenue en bonne et difforme :

C.N. n'a pas de maquettiste ou alors celui-ci est daltonien, gaucher et sa souris déconne. C.N. n'a pas de rédacteur mais des autistes illettrés pour lesquels tous les correcteurs orthographiques, syntaxiques et stylistiques de la terre, présents et à venir, ne suffiront jamais (NDRC : à ta place, je me tairais...). C.N. n'a pas d'humour, il fait semblant d'être ou de se croire drôle et lorsqu'il y parvient, c'est aussi involontaire qu'à ses dépends. C.N. n'a rien pour plaire aux lecteurs, ni rien pour déplaire aux éditeurs de jeux. Le consensus l'habite de part en part et pourtant C.N. n'a pas de pub. C.N. n'aurait-il donc pas (assez) de lecteurs ? Heureusement... Pour ne rien gâcher, C.N. a un rédac' chef, plaintif et agacé qui s'insurge contre le boycott éhonté de son petit canard ; boiteux plus que sauvage, foireux plus que vilain.

Ce Danton menace en sus de révéler des noms et appelle au soulèvement populaire. 6 numéros, vu la teneur et la tenue du mag', c'est déjà surréaliste. Alors messieurs les éditeurs, de grâce, le coup de crasse : pour une fois c'est d'intérêt publique !


[MAJ] Le rédacteur de cet article a rapidement arrêté d'écrire pour Virus, nous n'avions plus de nouvelles pendant des mois mais nous l'avons retrouvé plus tard embauché chez l'éditeur de Consoles News. Nous avons publié un autre article concernant Consoles News dans le numéro 2 de Virus, moins injurieux.

Havas, ça va. Et vous ?


Une méthode d'apprentissage du Web éditée par Havas, Internet Accessible, vient de sortir dans les kiosques pour "seulement" 49,50 F par numéro (sauf les 2 premiers, moins chers). A priori, faut se jeter dessus. Stop ! Ne m'écoutez pas, parce qu'au final, sur 30 numéros, ça fait quand même la méthode à 1436 F, ce qui a de quoi refroidir. Pour 30 pages, disons "aérées", et 2 disquettes par numéro, ça fait le portefeuille léger. On me rétorquera qu'un Navigator - 2.02 antédiluvien - est offert au bout de 8 n° (339 F), ainsi qu'une remise de 500 F - pardon 499 F - sur un modem d'une valeur de 1290 F (Rassurez vous, c'est pas un Olitec). Mais pour profiter de cette offre, il faudra patienter dix numéros et dépenser 438 F. Autant dire que la remise en prend un coup !

Après toutes ces offres et les pages d'autosatisfaction, il ne reste plus beaucoup de place pour commencer la méthode elle-même. Et encore : le peu qui est détaillé ne sert à rien car, à moins que vous préfériez lire sur du papier, le didacticiel sur disquettes explique la même chose. Enfin quelques adresses relèvent le tout (en espérant qu'elles soient toujours valables...) surtout si vous aimez les voyages, à l'honneur du numéro un. D'ailleurs Havas ? ! N'y-a-t-il pas une branche Havas-Voyage. Je vois décidément le mal partout...

Games Machines fait ses gammes


RIP. Zut, trop tard !





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien sur les réseaux sociaux !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn

Vous pouvez aussi recopier librement son contenu ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Retour aux archives
Retour à l'accueil
[RSS]
Legal & cookies