ACBM - Le Virus Informatique qui vous défend !Retour à l'accueilLes brèvesLe magasinContacts Ecrire dans le virusListe de diffusionPetites annoncesLes concours



Paru dans Le Virus Informatique n°1
1997-02-01 00:00

Courrier des lecteurs


Première lettre, déjà !

Je voudrais que vous m'expliquiez une chose qui me turlupine. Comment se fait-il que vous ayez déjà du courrier des lecteurs dans le numéro 1 qui vient à peine de sortir ?

Jean Némard, Marseilles

On va vous avouer quelque chose qui ne vous fera certainement pas plaisir : les lettres publiées par les magazines (y compris non consacrés à l'info) ne sont souvent que pures inventions. Les lettres envoyées par les lecteurs sont habituellement considérées comme trop bêtes et sans intérêt. Alors le journaliste invente les questions et les réponses en fonction de ce qu'il a à dire sur le moment.

Au Virus Informatique, pas de ça. Au contraire, le magazine ne pourra vivre que grâce à votre collaboration, à votre courrier:

- Des problème avec un revendeur, un constructeur ? N'hésitez pas à nous en faire part : nous préviendrons les autres lecteurs et dans la mesure du possible, nous essayerons de régler votre litige. N'oubliez pas de joindre tous les documents tels que copies des factures, des courriers échangés, etc.

- Vous avez un coup de gueule contre un article ou rubrique, voire le magazine en général. N'hésitez pas à vous défouler. D'ailleurs, nous ne publierons que les lettres les plus virulentes et constructives. A quoi bon faire de l'autosatisfaction ? Seule la critique permet d'avancer...

- Enfin, vous avez une information ou un coup de gueule génial ? Votre lettre sera publiée à la façon d'un article dans la rubrique appropriée. Votre anonymat sera respecté sur simple demande.

A toute fin utile, nous vous rappelons notre adresse :

[Mise à jour : l'adresse postale indiquée dans le premier numéro de Virus Informatique étant périmée merci d'utiliser la rubrique contact ci-contre]

N'oubliez pas de joindre une photo si vous êtes une nana.


Numismate

Prévoyez-vous une rubrique "petites annonces" dans vos prochains numéros ? J'échange plein plein de trucs électroniques et informatiques contre une pièce de 1 F et bientôt je chercherai un nouveau travail.

Alain J., Bordeaux

Une telle rubrique fera son apparition lorsque la pagination du Virus Informatique le permettra.


Mise en demeure

Nous avons l'honneur de vous rappeler que l'envoi de notre facture n° 9604665 du 31 avril 1996 et de nos lettres de rappel est, à ce jour, resté sans réponse de votre part. Faute d'avoir réglé cette somme dans les 48 heures, nous vous informons que nous chargeons notre avocat d'obtenir le règlement de notre créance par voie judiciaire. Agréez, Messieurs, nos salutations distinguées.

S.A. Ladde, Montreuil


Job d'appoint

Est-ce que vous rechercher des gens pour écrire des raporcs ? J'ai de sérieuses références institutionnelles.

Xavière T., Paris

Oui, on vous l'a déjà dit. Nous sommes à la recherche de toute bonne volonté... pas trop exigeantes côté salaire. La maîtrise des subtilités de la langue française sera un plus apprécié. On a pas encore les moyens de se payer un vrai correcteur.





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien sur les réseaux sociaux !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn

Vous pouvez aussi recopier librement son contenu ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Retour aux archives
Retour à l'accueil
[RSS]
Legal & cookies