ACBM - Le Virus Informatique qui vous défend !Retour à l'accueilLes brèvesLe magasinContacts Ecrire dans le virusListe de diffusionPetites annoncesLes concours



Paru dans Le Virus Informatique n°34
2017-11-28 14:14
CR

Nouvelle désinformation au Nouvel Obs


Dans Virus Info 30, nous vous avons expliqué comment Le Nouvel Obs avait bidonné un article pour se faire Twitter sur le dos de la « fachospère ». Nouvel exemple des méthodes de ce magazine – à moins qu’il ne s’agisse d’une vengeance – puisque, cette fois, c’est nous qui en sommes la cible : sur son site Web, il a utilisé, pour illustrer un article signé Marion Huysman et intitulé Sexisme : les gameuses, harcelées ou moquées, certains de nos propos sortis de leur contexte, ce qui en changeait totalement le sens. Bien sûr, nous ne harcelons pas les « gameuses », nous ne nous moquons pas d’elles, nous ne les discréditons pas, nous ne les insultons pas et ne sommes pas sceptiques à leur égard non plus. Pour retrouver ce contexte, nous vous renvoyons, entre autres, à notre dossier Vos photographies personnelles sur Internet ? Mesurez bien les conséquences ! de Virus Info 32. Tout aussi légitime que la lutte contre le sexisme, notre combat de toujours pour la protection de la vie privée (qui concerne chacune et chacun de nous) semble incompris – peut-être non accepté – du Nouvel Observateur, dont le site Web piste ses lecteurs avec des dizaines de cookies.



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien sur les réseaux sociaux !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn

Vous pouvez aussi recopier librement son contenu ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Retour aux archives
Retour à l'accueil
[RSS]
Legal & cookies