ACBM - Le Virus Informatique qui vous défend !Retour à l'accueilLes brèvesLe magasinContacts Ecrire dans le virusListe de diffusionPetites annoncesLes concours



Paru dans Le Virus Informatique n°22
2003-02-01 00:00

Couverture magazine Le Virus Informatique n°22



Le Virus 22

Un numéro exceptionnel ! Jamais il n'y aura eu une telle densité d'actualités et de révélations... Petit échantillon :

Attention, danger !
Un lecteur CD qui se transforme en bombe à fragmentation, un PC portable qui brûle son propriétaire, un appareil photo numérique qui électrocute son utilisateur, une imprimante qui peut déclencher un incendie sans crier gare, un téléphone portable qui explose, etc. Quand les produits accumulent les défauts de fabrication, l'informatique devient dangereuse !

Manipulation ?
Une forte polémique secoue depuis quelques mois l'univers des MMORPG Massive Multiplayer Online RPG). À l'origine : Shadowbane, jeu d'Ubi Soft annoncé depuis les calendes grecques et sans cesse repoussé. Pourtant, depuis trois ans, vous ne cessez d'en lire du bien ? Nous savons pourquoi, et ce n'est pas le seul cas.

Méfiez-vous des contrefaçons !
Lecteurs disquettes, mémoires, ventilateurs, etc. Après les logiciels, les pirates s'attaquent désormais au matériel informatique. Et le pire ? Des fois, ça ne marche pas... Nos conseils pour différencier le vrai du faux.

 

Tromperies !
Un ordinateur de marque qui ne tourne pas à la vitesse promise, un PDA qui n'affiche même pas 10 % des couleurs annoncées, un autre PDA à qui il manque 50 % de la mémoire affichée, etc. Découvrez lesquels !

Halte au spam !
Devenez millionnaire ! Allongez votre pénis ! Un décodeur télé pas cher ! Etc. Nous sommes tous submergés par ces courriers publicitaires non sollicités sur internet. Quelles sont les solutions techniques et juridiques ?

Console pirate ?
Une grande surface propose une console de jeux vidéo à moins de 15 euros, jeux et accessoires fournis ! Des connaisseurs suspectent le produit d'être une contrefaçon...

Humour
Informaticiens, gardez votre emploi !

Etc. etc.

Bonne lecture !





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien sur les réseaux sociaux !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn

Vous pouvez aussi recopier librement son contenu ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Retour aux archives
Retour à l'accueil
[RSS]
Legal & cookies