ACBM - Le Virus Informatique qui vous défend !Retour à l'accueilLes brèvesLe magasinContacts Ecrire dans le virusListe de diffusionPetites annoncesLes concours



Paru dans Le Virus Informatique n°HS3
2004-05-02 00:00

Couverture magazine Le Virus Informatique n°HS3



Virus HS3

Édito :

Il y a 8 ans, quand nous avons voulu lancer un magazine d’informatique indépendant, sans publicité, tout le monde nous disait qu’on fonçait dans le mur, qu’on ne tiendrait qu’un numéro. Aucun éditeur de presse ne voulant de notre projet, il a donc fallu se résoudre à éditer nous-mêmes. Malheureusement, les imprimeurs nous jetaient les uns après les autres, même si on leur disait qu’on allait payer comptant! Le distributeur MLP ne répondra jamais à nos sollicitations. Finalement, grâce à la confiance et au courage de quelques personnes, aux NMPP et chez l’imprimeur Québécor qui nous accordera un crédit, Virus verra le jour en janvier 1997 malgré le manque de moyens. Quelques confrères des médias séduits par la démarche annoncent sa sortie, des lecteurs qui ont enfin le sentiment de ne pas être pris pour des gogos, et la machine est lancée!
Menaces de procès, campagnes de calomnie lancées par des professionnels qui n’arrivaient pas à nous faire taire autrement, retraits des dispositions économiques presse par le cabinet du Premier Ministre, curieux cambriolages, etc. On aura tenu 7 ans, 25 Virus, 2 hors-séries, 41 Puces, etc. Ca commence à faire et il était temps de faire une petite rétrospective, que voilà (avec en bonus le dossier Vaporware)! L’occasion de voir ce qui a changé dans le monde depuis, mais aussi dans le ton de votre magazine. Bonne lecture et rendez-vous pour le numéro 26 avec un scoop é-nor-me!
La rédaction

Au sommaire :

Édito/Affaire Goldorak

CD Zoophile chez une filiale des 3 Suisses

Libertysurf que de crime en ton nom

Compaq nous traque

Mes 10 jours à Fleury-Mérogis

Les Chinois abandonnent le PC

Le casse informatique qui fait rire

Le Conseil d’État enterre Pirates Mag’

Compromission paritaire

Danger, les Ipods retirés de la vente !

Fnac, la remballe !

Arnaques sur Internet

Les vacances des journalistes

Les périphériques fabriqués avec du scotch

Danger, l’informatique,ça pollue !

Les coulisses du développement sur X-Box

Logiciels Microsoft: purs ou failles ?

PC Jeux avait bien pratiqué la censure

NT4: Microsoft se moque du monde ?

Comment bien gueuler au magasin

Virus menacé de procès !

Timbré, l’art du faux !

Les cinémachines

Bonne lecture !

   HS N°3





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien sur les réseaux sociaux !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn

Vous pouvez aussi recopier librement son contenu ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Retour aux archives
Retour à l'accueil
[RSS]
Legal & cookies